Conservatoire d'Agglomération : quel projet ?

Les deux directeurs des conservatoires de Saint Arnoult et de Rambouillet nous ont quittés en l'espace d'un an pour d'autres postes. A l'heure actuelle, le poste de directeur pour l'ensemble du conservatoire (Rambouillet + Saint Arnoult) est toujours à pourvoir. L'inquiétude des parents d'élèves se fait jour sur l'instabilité de la gouvernance de cette structure.
 
Les élus de Rambouillet Pour Tous et les membres de l'association ont posé un certain nombre de questions au Président de la Communauté d'Agglomération sur le sujet. En voici la teneur :
  • pourquoi un directeur d'un conservatoire de 1600 élèves situé dans sa ville le quitte pour un conservatoire avec moitié moins d'élèves situé à 20 minutes ?
  • quelles conditions seront proposées aux candidats ?
  • quel est le cap à suivre pour l'ensemble de l'établissement ?
  • quel est le projet artistique, pédagogique et culturel de la com d'agglo ?
  • quels sont les liens entre le directeur et le vice-président en charge de la culture ?
 
Concernant le prochain recrutement, il est évident que ces questions sont claires, et représentent le VRAI SUJET du conservatoire. On le sait : sans le soutien de la com d'agglo, le directeur n'a pas l'ombre d'une chance tant les crédits sont difficiles à obtenir. Le directeur est là pour insuffler une énergie, avec le soutien des élus ; il est là pour mettre en oeuvre le programme culturel, pour innover, pour organiser les récitals et auditions, les concerts publics...
 
La question reste ouverte et nous nous mobilisons à ce jour pour obtenir des réponses.

 

Facebook Twitter