Les élus de Rambouillet Pour Tous soutiennent le maire dans la défense de notre culture

Statue du duc d'Angennes à Rambouillet

Vous trouverez ici la lettre envoyée ce jour au maire de Rambouillet par les élus de la liste RAMBOUILLET POUR TOUS.

Madame Etienne Astruc
Monsieur Grégoire Leclerq
Conseillers municipaux

Monsieur Marc Robert
Maire
Mairie de Rambouillet
78120 Rambouillet
Rambouillet, vendredi 13 février 2015

Monsieur le Maire,
Lors du Conseil Municipal hier soir, Madame Polo de Beaulieu vous a posé une question orale demandant le retrait de deux oeuvres d’art de l’entrée de la Mairie, au motif qu’elles seraient des symboles religieux et donc contraires à l’application du principe de laïcité républicaine.

Votre réponse a été sans équivoque rappelant que ces oeuvres d’art font partie du patrimoine culturel et historique de la ville et qu’elles ont leur place à l’Hôtel de Ville depuis fort longtemps.

Vous savez notre attachement aux racines chrétiennes de notre cité, tout autant qu’à la protection et à la visibilité de notre patrimoine culturel et artistique, qui n’entre nullement en conflit avec les valeurs de la République. Nous avions tenu à mobiliser la population en soutien à la position que vous ne manqueriez pas de prendre à ce sujet, en veillant à ce que ce petit rassemblement reste paisible et respectueux des lieux.

Soyez assuré, Monsieur le Maire, de notre soutien sans faille sur ce sujet de l’identité culturelle de la ville, face aux idéologies qui voudraient le dénaturer ou en faire table rase.

Recevez, Monsieur le Maire, l’assurance de notre respectueuse considération.

Facebook Twitter