Nos élus

Grégoire LECLERCQ

Goût du service public

Je suis issu d'une famille de 5 enfants, tous adoptésJe me suis marié à Rambouillet en 2007 avec Isabelle, infirmière, et Rambolitaine depuis toujours.

Bachelier à 16 ans, diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr, Ingénieur en Informatique, puis titulaire d’un Master en Droit Pénal obtenu à l'Ecole des Officiers de la Gendarmerie Nationale, je sers d'abord comme lieutenant de Gendarmerie. J'ai gardé de ces années un fort attachement à l'ordre, le goût du service public et du bien commun. Le respect de la Loi est pour moi une valeur phare.

Gestion et management

A la suite d'une blessure en haute montagne et ne pouvant plus assurer ma mission de secouriste en montagne, je réussis le concours d'entrée à HEC pour y suivre un cursus en gestion des entreprises (MBA) pendant deux années.

J'occupe ensuite le poste de Directeur de la relation client au sein du groupe EBP INFORMATIQUE, société rambolitaine spécialisée dans les logiciels de gestion depuis 30 ans. Je suis ensuite nommé président des filiales Itool et Objectif-Paye au sein du groupe. J'y dirige aujourd'hui 140 personnes. Très impliqué dans la vie de l'entreprise, j'aime le contact des autres, le management participatif, et je mesure bien les difficultés auxquelles les entrepreneurs sont confrontés au quotidien.

J'en retiens aussi une forte culture de la bonne gestion financière, et une capacité à mutualiser les moyens pour "faire plus avec moins".

Entrepreneuriat et syndicalisme

Président depuis mars 2009 de la Fédération des auto-entrepreneurs, association professionnelle forte de 63000 membres, je prends un réel plaisir à accompagner dans leur développement les créateurs, à leur fournir informations, conseils, formations. J'ai eu l'occasion de jouer un rôle important dans la défense du régime et son évolution, tant auprès des pouvoirs publics que des parlementaires ou des médias. J'ai participé activement durant l'automne 2013 à la mission Grandguillaume à l'Assemblée Nationale pour construire avec le député un projet de simplification des régimes et statuts de la création d'entreprise, travaux que j'ai aussi défendus au Sénat dernièrement. De ces travaux émergeront un nouveau mode de calcul plus juste de la Cotisation Foncière des Entreprises.

J'ai co-écrit l’ouvrage L’auto-entrepreneur pour les Nuls.

Valeurs familiales et sportives

Avec mon épouse Isabelle, nous avons 4 enfants. Notre deuxième enfant est décédé à la naissance et notre dernier est atteint d'un handicap lourd. Ces épreuves nous ont appris combien les liens familiaux et sociaux sont importants et combien la vie est précieuse.

Je suis passionné de haute-montagne où je pratique la randonnée à ski, l’escalade et la course à pied.

Florence ASTRUC

Engagement fort dans la vie scolaire

J'ai 54 ans, je suis Ingénieur agricole de formation.

Mère de 8 enfants, j’habite à Rambouillet depuis 20 ans. Je me suis engagée très tôt dans les associations de parents d'élèves de l'école publique, et je suis très active dans le soutien à l'enseignement primaire.

Réalisme et action

Je m'engage avec "Rambouillet pour tous" car le bon sens me parait devoir être remis à l'honneur dans la gestion municipale, dans le domaine de l'enfance et du soutien aux jeunes familles par exemple. Je souhaite me mettre au service d'une équipe réaliste qui sera active pour tous les Rambolitains, au sein d'une opposition constructive.